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Importance du SEO pour le référencement de votre site web en 2019

Quelque soit la forme de votre site, un ecommerce ou un site vitrine, vous aurez compris que le contenu sera incontournable. Evidemment le type d’informations apportées à vos lecteurs seront différents selon votre activité. Pour un site ecommerce, le contenu se concentrera essentiellement sur la page d’accueil, la description de vos catégories/sous catégories et de vos fiches produits. Un site vitrine verra du contenu sur toutes ses pages de présentation et d’offres de services. Dans tous les cas, il est souvent conseillé par les agences web de réaliser un blog ou un fil d’actualité, permettant à Google de montrer que votre site est bien actif et mis à jour régulièrement.

 

Mobile first

Cela fait maintenant plusieurs années que le nombre de recherches sur appareils mobiles a dépassé celui des recherches sur desktop. C’est pour cela que Google et les autres moteurs de recherche s’adaptent et tendent à privilégier les sites dits « responsive » dans leur algorithmes de référencement.

 

Passage au HTTPS

Google l’a déjà officiellement annoncé. La chasse aux sites non HTTPS (surtout e-commerces) est lancée. Ceux-ci sont et vont de plus être bannis des premiers résultats de recherche. Mieux vaut donc prendre les devant et migrer en HTTPS le plus rapidement possible.

 

Référencement local

De plus en plus, on voit apparaître dans les SERP des résultats locaux géolocalisés

 

Recherche vocale

« Ok Google ! » Cette phrase montre toute l’entendue de ce qu’est la recherche vocale aujourd’hui. En terme de SEO aussi, les pratiques changent rapidement dans ce sens. Les recherches deviennent de plus en plus naturelles. On se concentre de moins en moins sur des mots-clés et de plus en plus sur l’aspect sémantique et sur des questions sous forme de phrases entières.

 

Référencement vidéo

Réseaux sociaux, plateformes de streaming, live, … On le voit tous les jours, le contenu visuel est beaucoup plus représenté et impactant dans notre système d’information actuel. C’est la raison pour laquelle produire, optimiser et intégrer des vidéos dans votre contenu ne pourra être que bénéfique pour vous.


Plusieurs actions permettent d’améliorer sa présence sur le web, en particulier la création d’un blog, lequel permettra de générer jusqu’à 55 % de visiteurs supplémentaires. Les sociétés obtiennent en outre jusqu’à 97 % de liens entrants en plus. Quand aux sites marchands, le blog est leur atout stratégique. Leur contenu est sensiblement plus qualitatif, et un réel atout marketing.


Si vous êtes confronté à un manque d’inspiration pour rédiger votre contenu de site ou vos articles de blog, différentes solutions existent pour vous aider. Un petit conseil, pensez à analyser ce que font vos concurrents. Rédiger un texte plus qualitatif qu'eux, sur un même sujet , vous permettrait de passer devant en termes de position sur les moteurs de recherche et d'augmenter votre notoriété.

 

Ce qui constitue un bon site internet, c’est son contenu. Des articles génériques, spécialisés, particulièrement novateur ou qui présentent les nouvelles tendances. En cela, tout bon rédacteur web s’appliquera à implémenter des textes parfaitement orientés pour un référencement efficace sur le web. L’investissement de départ sera toujours payant, car différentes conséquences positives vont s’enchaîner les unes aux autres, amenant des visites supplémentaires et pourquoi pas, attirer un nouveau type de clientèle jusque là inexistante. Contactez-nous pour nous confier la gestion de votre contenu.